Mon expérience depuis la Diaspora – Evelyne Ndongo
Je suis installé en Europe depuis plu de 15 ans, je voulais bien acquérir un bien au Cameroun mais j’étais découragée par toutes les histoires ou un membre de la famille finissait par détourner l’argent qu’on lui envoyait, surtout les doubles ventes, car je ne voulais pas perdre mon argent.
Je voulais premièrement une parcelle pour un projet agricole, donc je privilégiais les biens en zone rurale, un ami m’a recommandé de passer par une entreprise spécialisée pour acheter ma parcelle pour réduire les maux de tête, et éviter les conflits familiaux. J’ai donc fait des recherches et je suis tombée sur ohana home sci , même jusque là j’étais sceptique mais c’est par le biais d’une amie que j’ai pu rentrer en contact avec la promotrice madame Eva YAMEGNI.
Après des semaines de discussions, j’ai envoyé mon petit frère faire la visite du site .il m’est revenu avec un rapport positif .et je voyais que la confiance était fluide entre madame EVA et moi .j’ai envoyé mon premier versement au pays , et ce n’est que un mois que j’ai pu verser la totalité de ce qu’il restait. Peu de temps j’ai entamé la procédure d’acquisition de mon dossier technique, elle m’a envoyé les photos de tous les documents .
Six mois après la transaction je suis arrivée au pays, deux jours plus tard je suis passée au bureau pour récupérer le dossier technique et visiter ma parcelle. J’ai été pleinement satisfaite de la parcelle. J’ai refais confiance, pour une seconde parcelle et je n’ai pas été déçue j’ai eu droit à de la transparence et Éva m’expliquait toujours tout ce que je ne comprenais pas.